les Enfoires - les Restos du coeur les Restos Disques et Emissions Photos Recits

2001 l'Odyssée des Enfoirés - Clermont Ferrand

Clermont Ferrand, 25 janvier 2001 (4)

merci d avoir donne la possiblite de s'exprimer sur cette magnifique soiree........... quel spectacle les chanteurs que nous decouvrions un a un etaient survoltes.... pour mon premier concert j'etais plus qu'enchante.... Liane foly nous a envoutes avec sa voix enchanteresse les 2 complices muriel robin et mimie mathy ont fait de tres bons sketches entre les chansons que d'humour et de sincerite.....elsa de sa voix pure superbe nous a beaucoup donne en emotions surtout sur evidemment avec maurane (quelle voix) et patrick fiori.... de plus elle a pris un fou rire sur les brunes avec zazie (fallait voir la tete de maurane avec une perruque blonde .......risible) la magnifique interpretation de que je t aime a fait de cette chanson le clou de la soiree.... Au fait il y avait gerard jugnot pierre palmade muriel robin mimie mathy elsa liane foly lââm carole fredericks (regrettee) michele laroque ( excellente) zazie maurane ( encore que d emotion) garou patrick .....fiori daniel levi JJG Maxime leforestier faudel julien clerc karen mulder....; super soiree merci pour toute cette generosite
les chansosn ont ete vraiment geniales....... une mention speciale pour l'interpretation du pouvoir des fleurs

Audrey (France) (16.05.04)


 

Clermont Ferrand, 25 janvier 2001 (3)

Je viens tout juste de découvrir ce site et je doit dire qu'il est super bien fait. Merci d'avoir créé un tel site.
Je sais que c'est un peu tard pour témoigner, mais je suis clermontoise et bien évidemment je suis allée au concert des Enfoirés. Ce concert est quelque chose d'inespéré à Clermont. On était tous très impressionné de voir tous ces artistes rien que pour nous. Personne n'osait espérer un tel événement vu les récents problèmes que l'on a eu avec la maison des sports (gros problèmes de sécurité).
Même un mois après je garde en tête des moments forts et merveilleux: Que je t'aime, Les jolies colonies de vacances, Goldman en rappeur un bonnet orange enfoncé jusqu'aux sourcils. Et la surprise en entendant Patrick Fiori et Laam que j'avais sous estimé tout les deux.
L'ambiance était assez bonne mais on a vu mieux, j'étais dans un endroit où on ne pouvait pas se lever car les gens derrière nous râlaient parce qu'ils ne voyaient rien. On s'est donc peu levé, contrairement à d'autres concert où, même dans dans les gradins, j'ai passé la soirée debout. Certains artistes avaient l'air dépité que l'on soient aussi peu chauds. Il faut dire aussi que les auvergnats sont réputés pour être frileux. Mais tout ça n'a pas réussi à gacher ma soirée.
Voilà, et encore merci pour ton site.

Delphine (Clermont, France) (04.03.01)


 

Clermont Ferrand, 25 janvier 2001 (2)

J'ai bien fait de ne pas lire les récits avant d'aller voir les Enfoirés parce que Clermont-Ferrand, c'était la fin de la tournée et je voulais avoir la surprise complète. L'Auvergne c'est bien loin de Genève (3h de voiture). M'enfin ! j'étais tellement excitée que tout le monde autour de moi savait que je partais.
Nous avons pu arriver vers 19h30, tellement il y a de monde que nous devons nous asseoir sur les marches au niveau des gradins. Le service de sécurité n'aime pas ça du tout !!!!! On avait plus de liberté de mouvement à Lyon. Nous les oublions pendant le concert, nous rions, nous chantons, nous écoutons en silence. Comme l'année passée toutes les émotions nous traversent.
 
Au début quand Muriel ROBIN a annoncé "Patrick .....Fiori" j'ai pas pu m'empêcher de pousser un Oh ! de déception mais il y avait Garou tellement craquant ....en pyjama ou en kilt !!!!! Maxime, Pierre Palmade, Faudel et les filles tellement extras.
Zazie et Elsa avaient attrapé un fou rire sur "Les brunes...." D'ailleurs on voit qu'ils ont tous toujours autant de plaisir à faire ça, ils se marrent tout le temps.
J'étais aussi super heureuse d'apercevoir mon amie Valérie dans la fosse (l'année passée on commençait à se "parler" par le biais de ce site au sujet des Enfoirés).
Voilà à minuit on reprenait la route, emplis d'images, de souvenirs qui resurgiront devant l'écran télé très bientôt j'espère.

Isabelle (Genève, Suisse) (29.01.01)


 

Clermont Ferrand, 25 janvier 2001 (1)

Salut à tous et oui depuis octobre ( achat des tickets) si je me souviens bien j'attendais ce concert.
Et comme tous les récits de ce site je n'ai pas était déçu de la prestation des artistes, ceux présent à CLERMONT étaient, LEVI, JUGNOT, GAROU, FOLY, GOLDMAN, ZAZIE, MULDER, ELSA, MATHY, ROBIN, CLERC, FREDERICKS, LAROQUE, PALMADE, FIORI, LAAM, LE FORESTIER, MAURANNE, FAUDEL (pas de BIGARD, BRUEL, CABREL, OBISPO et SEGARA).
Une ambiance de feu dans la salle pendant prés de deux heures, je ne vais pas vous raconter car c'est à peu de chose prés c'est la même chose que dans les autres villes. Un seul petit regrets c'est la discrétion légendére de JJG qui chante trés peu et qui ne dis même pas un petit mot à la fin lui qui doit tant donner dans l'organisation, DOMMAGE.
Des concerts j'en fais trés souvent mais jamais je n'oublirais celui-ci. Vivement l'année prochaine.

Bertrand (Roanne, France) (27.01.01)


 
*** Page précédente : Lievin 23.01.2001 *** Page suivante : Lyon 29.01.2001 ***

Pour le(s) prochain(s) concert(s), voir la page d'accueil du chapitre Enfoirés.


27/01/2001 - 25/01/2005

[ Les Enfoirés ] [ les Restos ] [ Disques / Emissions ] [ Photos ] [ Récits ]       [ Home Page ]